Accueil Sport Boxe Mixed Martial Arts : Mansour Barnaoui, le champion qui vaut des milliards

Boxe Mixed Martial Arts : Mansour Barnaoui, le champion qui vaut des milliards

Notre compatriote Mansour Barnaoui, le boxeur tunisien, qui réside en France (Hauts de Seine), vient de remporter à Séoul (Corée du Sud) la finale du tournoi du Road FC — poids léger — en battant l’ancien champion coréen Al-So Kwon, par soumission au premier round, et remportant par la même occasion un joli pactole de 1 million de dollars, soit plus de trois milliards de nos dinars tunisiens, le plus gros cachet jamais attribué à un boxeur tunisien.
C’est une première pour la boxe tunisienne, toutes disciplines confondues, boxe anglaise, kick boxing, K1, boxe française savate, MMA, boxe américaine… et rappelons ici que cette discipline est interdite en France, raison pour laquelle il s’est expatrié pour cette grande finale.
A 27 ans, le boxeur Mansour Barnaoui, né à Tunis, enregistre, sur 22 combats professionnels, 18 victoires, dont 5 par K.-O. Toute la Tunisie félicite son héros, l’encourage et l’attend à Tunis.
Cette discipline, MMA (Mixed Martial Arts), est très populaire en Tunisie. En son temps, l’Association Carthage et Azdine Ben Yaâcoub, en étroite collaboration avec la municipalité de Ksar Hellal, avaient organisé un championnat du monde de « Free Fight » avec Imed Mathlouthi, star incontestée du full contact.
Et Azdine Ben Yaâcoub de conclure : «Evidemment, notre rêve à nous serait de voir notre champion mettre son titre en jeu devant les siens au Palais des Sports d’El Menzah à Tunis. Affaire à suivre. Et l’Association Carthage est candidate pour l’organiser et contribuer à sa réussite».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *